Congo-Brazzaville : Jean Pierre Manoukou-Kouba a visité le musée Marien Ngouabi de PK 45

Congo-Brazzaville : Jean Pierre Manoukou-Kouba a visité le musée Marien Ngouabi de PK 45

25 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Jean Pierre Manoukou-Kouba, président fédéral du Parti congolais du travail (Pct) dans le département du Pool, a effectué récemment une visite au musée Marien Ngouabi annexe 45, à Ignié.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la commémoration des 43 ans de la disparition du président fondateur du Pct et ancien président de la République du Congo, Marien Ngouabi assassiné le 18 mars 1977. Ce site retrace une partie de la vie du président fondateur de ce parti au pouvoir.

« Nous venons de célébrer le 43è anniversaire du décès du président Marien Ngouabi, ce musée est pour nous un témoignage vivant. Il se pose réellement le problème de réhabilitation de ce siège qui est un monument qui appartient au patrimoine national », a indiqué Jean Pierre Manoukou Kouba.

Il a promis de poser le problème de la réhabilitation de ce site à la direction politique du parti congolais du travail, pour cela, il entend faire des propositions et suggestions.

« Bien entendu que le Pct étant la création du président Marien Ngouabi, nous allons regarder cette question et au niveau de la direction politique, certainement que nous aurons un certain nombre de suggestions à faire. Mais nous avons la grande obligation de réhabiliter ce site », a indiqué Jean Pierre Manoukou Kouba.

Il a, au cours de cette visite, invité les membres de leur parti à suivre l’exemple du président Marien Ngouabi et s’engager corps et âme afin de faire de leur parti un véritable socle de l’unité nationale.

Notons que dès son arrivée au musée Marien Ngouabi, annexe 45 km, Jean Pierre Manoukou Kouba, s’est aussitôt lavé les mains avec une solution hydro-alcoolique en prévention contre le coronavirus.

Achille Tchikabaka, Correspondant GRANDJOURNALCD.NET à Brazzaville