Après Corona, Hantavirus découvert en Chine; l’humanité tremble

Après Corona, Hantavirus découvert en Chine; l’humanité tremble

25 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Comme dans un film de science-fiction, alors que le Corona Virus continue son chemin dévastateur dans le monde, un nouveau virus vient de faire son apparition en Chine. Il s’agit cette fois-ci de Hantavirus. Ce dernier aurait déjà fait un mort dans l’Est de la Chine où le corona a été vu pour la première fois en décembre 2019.

L’apparition de ce nouveau virus est la pire nouvelle que l’humanité ait appris ces derniers jours alors que les nations et les scientifiques de toute la planète s’activent pour trouver un vaccin capable de mettre fin au CODIV-19. A l’heure actuelle, la pandémie a causé le décès de plus de 4.000 personnes en Italie, le deuxième pays le plus touché après la Chine. A cela, l’on peut parler des milliers de cas de contamination dans le monde.

A voir la vitesse avec laquelle la Pandémie se propage, faut-il dire que nous tendons vers la période semblable à celle de la peste noire ou encore de la grippe espagnole, ces pandémies qui ont fauché les âmes des millions d’humains respectivement en 1347 et 1918? Difficile de préciser et surtout nous n’y sommes pas encore pour l’instant aussi longtemps que l’on sait que plusieurs spécialistes de la santé ont approuvé l’essai de la Choranquine comme un remède contre le CODIV-19.

Contrairement au Corona virus dont la vraie origine n’avait pas réellement été révélée l’Hantavirus, lui tirerait son origine dans des rats. La première victime de la nouvelle épidémie aurait trouvé la mort dans un bus dans la province du Shandong, dans le côté Est de la Chine.

Ministres, Députés, riches ou pauvres, la meilleure voie pour échapper au pire demeure le strict respect des mesures prises par les autorités, dans le cas contraire….

Gaston Kisanga