Kinshasa: Prof Andre Mbata rend hommage au Batonnier Jean Joseph Mukendi wa Mulumba

Kinshasa: Prof Andre Mbata rend hommage au Batonnier Jean Joseph Mukendi wa Mulumba

24 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le batonnier honoraire Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba aura été l’une des têtes pensantes et les mieux faites de l’UDPS, le parti présidentiel, décrit en premier lieu le député national élu de L’UDPS Professeur André Mbata au sujet de la disparition de celui-ci.

Ci-dessous le message d’hommage du professeur Mbata.

Il était de loin mon aîné, mais il avait pour mon humble personne une admiration qui me révoltait.

Chacun de nous avait bien sur son style et son temperament. Toutefois, sur des questions de droit constitutionnel, je ne me souviens pas un seul instant avoir été un jour contredit ou recadré par cet éminent juriste qui aura été l’un de meilleurs avocats de la Republique.

Sa disparition est une perte incommensurable pour notre peuple, pour l’UDPS, notre parti, et pour Felix Tshisekedi, le président de la République, face au danger permanent que représentent les artisans de l’inanition de la Nation et leurs thuriféraires ou tambourinaires.

Son départ intervient au cours de la seconde année de l’alternance démocratique et au moment où cette grande nation reconnaissante qui avait fait de lui son représentant à l’Assemblee nationale comme Député national avait encore grandement besoin de lui.

A travers Jean-Joseph Mukendi, Avocat près la Cour de Cassation, Vice-President de la Commission administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblee nationale, ancien Vice-President de l’Union internationale des avocats et ancien Conseiller juridique du LEADER MAXIMO Etienne Tshisekedi, c’est l’un de plus grands défenseurs de l’Etat de droit en RD Congo qui rejoint Le SPHINX dans l’éternité, les deux doigts de la main droite levés en signe de victoire.

Je m’incline tres respectueusement devant sa mémoire.

Personne n’aura jamais suffisamment de larmes pour le faire: on ne pleure pas les immortels!

Écrit le député national élu du territoire de Dimbelenge au Kasaï central pour le compte de L’UDPS-Tshisekedi au sujet de la mort de l’ex bâtonnier Jean Joseph Mukendi.

Ivan Honoré Mudiangombe