Fermeture de la frontière RDC-Ouganda: Les marchandises vont traverser ( FEC) Beni

Fermeture de la frontière RDC-Ouganda: Les marchandises vont traverser ( FEC) Beni

24 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

 » La frontière n’a pas été fermée aux marchandises » a précisé le vice-président de la fédération des entreprises du Congo ( FEC) Beni au Nord-Kivu. Cleophas Kahongya indique que seuls les déplacements massifs de populations ont été interdits à la frontière congolo-Ougandaise, qui est fermée depuis dimanche 22 mars 2020, envue d’éviter la propagation du Coronavirus »

Le numéro 2 de la FEC à Beni a révélé cette information lundi 23 mars 2020 au cours d’un échange avec les opérateurs économiques, qui ont évalué les mesures préventives par le chef de l’Etat Congolais contre le Civid-19.

Selon Kahongya, l’Ouganda aura besoin des produits commerciaux congolais vice versa, c’est pourquoi,  » on peut pas fermer la frontière pour les marchandises.

La fédération des entreprises du Congo (FEC) Beni appelle les opérateurs économiques de la région de ne pas majorer le prix des denrées alimentaires. Le prix des produits commerciaux doit rester inchangé et doit rester stable a indiqué la FEC. Elle met en garde ceux qui vont hausser le prix des biens sous prétexte que la frontière est bloquée.

Jonathan Kasereka