Sud-KIVU/covid-19: Mobilisons nous et restons responsables face à cette pandémie, appel de THÉO NGWABIDJE KASI

Sud-KIVU/covid-19: Mobilisons nous et restons responsables face à cette pandémie, appel de THÉO NGWABIDJE KASI

23 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

De retour d’une mission de service dans la capitale Kinshasa, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI est revenu sur son séjour dans la capitale, siège des institutions nationales et a évoqué la question de la maladie à Coronavirus 2019 (COVID-19).

L’autorité provinciale a fait savoir que cette pandémie dont plusieurs cas ont été enregistrés en RDC et particulièrement à Kinshasa nécessite la bravoure des uns et des autres afin de barrer la route à sa propagation dans la Province du Sud-Kivu.

“Nous allons continuer à observer les mêmes mesures. Ici ce n’est pas une affaire des Gouvernants, c’est une affaire de tous, donc il n’y a pas à paniquer. Ce qui serait une grande erreur c’est de tomber dans la négligence” a-t-il martelé .

“Restons responsables face à cette pandémie, nous l’avons été contre Ebola et je pense que nous ferons de même contre CORONAVIRUS. Le Sud-Kivu est cette Province qui a vaincu Ebola en moins de 60 jours, d’où a-t-il insisté la nécessité d’une vigilance de tous pour combattre ce fléau” a déclaré le chef de l’exécutif provincial.

Asifiwe Panga