Lutte contre le Corona : Francine Muyumba appelle au respect des préconisations de service de santé et d’hygiène

Lutte contre le Corona : Francine Muyumba appelle au respect des préconisations de service de santé et d’hygiène

23 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La situation sanitaire alarmante que traverse l’humanité dans son ensemble et plus particulièrement la République Démocratique du Congo liée à la pandémie du Corona Virus n’a pas laissé indifférente Madame Francine Muyumba. À travers une vidéo postée sur internet, la sénatrice invite ses compatriotes au respect des préconisations de service de santé et d’hygiène du pays.

« Le Corona Virus est une réalité, et notre pays la RDC est également atteint par cette pandémie. Pour y faire face, nous devons respecter les préconisations de service de santé et d’hygiène du pays ainsi que de l’organisation mondiale de la santé. Nous devons également respecter les décisions prises par le Président de la République sur cette pandémie », sensibilise-t-elle.

Tout en encourageant le Gouvernement de travailler d’arrache-pied sur la mise en application des mesures prises, avec des larmes aux yeux, Madame Muyumba invite les congolais à mettre la santé au centre de toutes préoccupations pendant cette période très difficile.

 » Je ne peux pas vous empêcher de sortir aussi longtemps que les conditions socio-économiques ne le permettent pas. Si vous pouvez, faites-le, mais au cas où vous arrivez à sortir, respectez les distances entre personnes d’au moins un mètre, lavez-vous régulièrement les mains, utilisez les mouchoirs à usage unique. Et surtout sachez que sauver des vies n’a jamais aussi été simple que de rester chez vous ».

Gaston Kisanga