Beni: La sous-Federation du CACH crie à la ségrégation pour sa non représentation dans les institutions

Beni: La sous-Federation du CACH crie à la ségrégation pour sa non représentation dans les institutions

23 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans une déclaration rendue publique dimanche 22 mars 2020 à Beni, au Nord-Kivu, la sous-féderation du Cap pour le Changement (CACH) crie à la discrimination de ses membres lors du partage des postes dans les institutions de la République.

Selon cette coalition présidentielle regroupant l’Udps et Unc dans sa fédération de cette partie du pays, les combattants de Beni ont été oubliés lors de la nomination des membres pouvant animer le cabinet du président de la République, Félix Tshisekedi. Il dénonce aussi, la non représentation des ses membres dans les gouvernement Ilunga Ilunkamba et dans celui du gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly.

Ce qui fâche, la sous-fédération de Beni, ce que leurs collègues d’ailleurs dont Bukavu, Uvira, Kinshasa, le grand Kassai et autres sont majoritairement représentés dans les institutions du pays alors qu’ils ont mené la même lutte a décrié Thembo Kalimuli, le responsable du CACH à Beni, région victime des attaques terroristes des rebelles Adf.

 » la lutte menée par nos combattants est totalement ignorée dans toutes les mises en places procédées jusqu’à ce jour par les différents décideurs issus de notre propre regroupement CACH » peut -on lire dans ce document parvenu dimanche au Grandjournalcd. Net

Ils appellent, Félix Tshisekedi, autorité morale du CACH et président de la République à paiser de tout son poid pour que leurs revendications soient prises en compte.

Jonathan Kasereka