Tshikapa/covid-19: L’UCOP+ encourage les PVV à respecter les recommandations sanitaires en rapport avec la prévention contre le coronavirus.

Tshikapa/covid-19: L’UCOP+ encourage les PVV à respecter les recommandations sanitaires en rapport avec la prévention contre le coronavirus.

22 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’union des congolais des personnes vivant avec les VIH/SIDA (UCOP+) demande aux personnes vivant avec le VIH/SIDA à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires dictées par le président de la République pour prévenir la pandémie du coronavirus.

Selon Adel KABEDI, secrétaire exécutif provinciale de cette structure, les PVV sont des personnes vulnérables et sont très sensibles à n’importe quelle maladie. Ils vivent déjà avec un virus et ne doivent pas admettre qu’un autre virus vienne les atteindre.

 » Nous à l’UCOP+ nous vivons déjà avec le virus qui est le VIH qui peut vous amener à la mort si vous vous hasardez. Menant la il ya un autre virus qui est le corona virus, si les d’eux virus se croisent dans le même corps ça sera vraiment très très dangereux. Allant de ce que le garant de la nation congolaise a dit, on doit vraiment faire de tout notre mieux pour nous protéger en gardant les règles d’hygiène permanente. Je suis en train d’interpeller tout PVV qui est sous traitement(…) Il faut très bien se laver les mains régulièrement d’ailleurs, on ne peut pas vraiment vous fixer que lavez vous les mains deux ou trois fois par jour mais vous savez vous-même que le virus est vraiment méchant, très méchant. Attention !  » a alerté cette femme au cours d’une interview accordée à grandjournalcd.net.

L’UCOP + a par ailleurs manifesté son souci de faire une large sensibilation même chez des personnes qui ne vivent pas avec le VIH /SIDA, mais elle se plaint par ce qu’elle n’a pas de soutien.

Jonathan Bukasa