
Kasaï central-COVID19 : Pas de cultes dans les églises de Kananga ce dimanche
22 mars 2020La décision du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi portant suspension des cultes et regroupements de plus de 20 personnes sur les lieux publics et privés sur l’ensemble du territoire national pour éviter la propagation du Covid19 a été strictement respect par les églises locales de Kananga, au Kasaï central.
Selon la ronde du grandjournalcd.net effectuée pendant la journée, il s’est observé une accalmie totale dans toutes les confessions religieuses confondues où des cultes dominicales n’ont pas eu lieu.
Partant de la pro-cathedrale saint Clement, passant par Jésus le Roc Tabernacle, Jésus la Porte, l’église Protestante, Centre Missionnaire de Kananga et tant bien d’autres églises, toutes leurs portes étaient fermées, en signe de respect des mesures préventives prises par le chef de l’État au sujet de la propagation de ce Virus dans la communauté.
Des chrétiens ont été malgré ces mesures fortifiés par leurs pasteurs qui pour la plupart ont prêché par la voie médiatique.
Ivan honoré Mudiangombe