Beni : Deux civils pris en otage puis libérés à Mavivi

Beni : Deux civils pris en otage puis libérés à Mavivi

22 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Deux civils ont été enlevés momentanément puis libérer la nuit de vendredi 20 au samedi 21 mars 2020 à Mavivi, à une dizaine des kilomètres de Beni ville au Nord-Kivu ont annoncé dimanche à Grandjournalcd.net, les forces vives locales.

Il s’agit de madame Kahambu Mbula et de son enfant qui ont été pris en otage par leur bourreaux après une incursion des présumés bandits dans leur domicile.

Selon la société civile du groupement de Batangi Mbau, les victimes ont été relâchées tôt le matin du samedi, sans révéler dans quelles circonstances ont- elles été( otages) libérées.

 » Ce ne sont pas les rebelles Adf, c’est un présumé bandit il n’a rien demandé comme argent il a seulement enlevé cette dame et son enfant qu’il a conduit dans la plantation de Mario mais les victimes ont été retrouvée tôt le matin de ce samedi en bonne santé. Cette situation vient de plonger la population de mavivi dans une psychose parce que c’est dans cette plantation que les paysans pratiquent les activités champêtres » a dit Cheik Jamali Moussa.

La population locale plaide pour l’arrestation de ce bandit qui se fait passer comme un rebelle Adf. Jamali Moussa invite les forces de sécurité dont l’armée et la police nationale congolaise ( PNC) à traquer cet incivique.

Signalons que cette partie du pays est théâtre des attaques récurrentes de ces terroristes Ougandais.

Jonathan Kasereka