RDC/covid-19: Le gouvernement décaisse 1.800.000 USD pour riposter contre la pandémie

RDC/covid-19: Le gouvernement décaisse 1.800.000 USD pour riposter contre la pandémie

21 mars 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Le docteur Eteni longongo a, au cours d’une interview accordée à Top Congo ce vendredi 20 mars 2020, laissé entendre que le gouvernement a décaissé un montant de 1.800.000 USD pour la riposte contre la maladie à coronavirus en République Démocratique du Congo.

Comme le dit le président français Emmanuel Macron: que nous faisons face à une guerre invisible, car l’humanité toute entière est touchée. Le ministre a également annoncé qu’ils seront appuyé par les différents partenaires à l’instar de l’UNICEF, de la Banque mondiale, et ainsi de l’Organisation mondiale de la santé(OMS). Une fois atteint par le covi-19, la prise en charge est assurée par le gouvernement.

Signalons par ailleurs que la RDC avait reçue de la Chine 60 kits pour riposter contre ce fléau provenant de ce pays où la pandémie a vu le jour avant son expansion à travers le monde.

Il sied de rappeler qu’il y a déjà 23 cas confirmés dans la ville capitale de Kinshasa. Et le premier décès a été enregistré dans la soirée de vendredi 20 mars. il s’agit du directeur de cabinet adjoint de la ministre de l’Économie Acacia Bandubola.

Kevin Nseka