Parc de Virunga : Les Fardc et l’ICCN vont lancer des opérations conjointes contre les groupes armés

Parc de Virunga : Les Fardc et l’ICCN vont lancer des opérations conjointes contre les groupes armés

21 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces armées de la République démocratique du Congo et les Eco-gardes annoncent pour bientôt des opérations militaire conjointes contre les groupes armés installés dans le parc national de Virunga. L’annonce a été faite ce samedi à goma par le général major, Aguru Mamba Morris, commandant Des corps de protection des parcs nationaux lors d’un échange avec le gouverneur de province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly.

 » La sécurité autour et dans le parc national de virunga », c’est l’essentiel de cette rencontre entre le gouverneur Kasivita et le général Major Morris.

Le commandant du corps de protection des parcs Nationaux en RDC a annoncé au gouverneur que  » les forces armées de la République démocratique du Congo ( Fardc) et les Eco-gardes vont lancer pour bientôt les opérations conjointes contre les groupes armés installés dans le parc national de Virunga envie de sécuriser ce patrimoine naturel »

C’est pourquoi, le général major Aguru Mamba Morris appelle les miliciens qui se servent de ce parc comme base arrière  » de déposer les armes avant la frappe de l’armée »

Le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly a salué cette annonce des forces armées. Il voudrait que sa province puisse respirer l’air de la paix.

Jonathan Kasereka