Kasaï Oriental-Covid19 : Les membres du gouvernement provincial sont passés au test de prélèvement de température ce vendredi

Kasaï Oriental-Covid19 : Les membres du gouvernement provincial sont passés au test de prélèvement de température ce vendredi

21 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Comme c’est le cas au gouvernorat de province, l’hôtel du gouvernement provincial vient d’avoir un agent sanitaire bien équipé. Ce dernier est atterrit à Mbuji-Mayi ce vendredi 20 mars vers 11heures en provenance de Kinshasa la capitale.

La motif de son arrivé dans la capitale diamantifère est de dépister tous les membres du gouvernement provincial du Kasaï Oriental et leurs collaborateurs concernant la pandémie de Coronavirus.
Sur place, cet agent a fait une ronde dans les bureaux ministériels en prélevant la température des ministres provinciaux avant de s’occuper de leurs collaborateurs et certains visiteurs. Chaque entrée est conditionnée par le cheking et à ce niveau, il se limite seulement au prélèvement de la température.

Selon cet agent sanitaire, toute personne ayant la température très élevée sera mit en quarantaine pour le suivi médical approprié.

Après le tour de l’hôtel du gouvernement provincial, cet agent est attendu dans les hôpitaux, carrefours, marchés, prison et tout autre lieu de concentration professionnel de la ville de Mbuji-Mayi pour le même test de prélèvement de température.

Elie Ngandu