
Haut Katanga: le vice gouverneur décante la situation économique entre la RDC et la Zambie
21 mars 2020La situation est revenue à la normale après deux jours de blocage de camion de maïs à la frontière entre la Zambie et la RDC. Ce blocage avait causé une pénurie des certains biens de première nécessité. C’est ainsi que le vice gouverneur du Haut-Katanga , Jean Claude Kanfwa s’était dépêché sur terrain pour s’enquérir de la situation et décanté la situation.

L’adjoint du gouverneur Kyabula Katwe a rencontré quelques membres du gouvernement zambien à cet effet. Ces derniers justifient cet arrêt par le blocage informatique de sidonya World. A la normale la RDC importe de la Zambie 500 trucs( camions) des marchandises. Donc en 2 jours de blocages 1000 trucs ont été donc bloqués.
Après ces négociations du vice-gouverneur et les autorités zambiennes, tout est en marche et plus de 1000 trucs vont entrer en République Démocratique du Congo d’ici quelques jours. Pour ainsi pallier à cette pénurie de biens de première nécessité comme la farine de maïs.
Signalons que le vice gouverneur du haut Katanga était accompagné du maire adjoint de la ville et du consul de la Zambie.
John kevara okanto