Coronavirus : Dieudonné Nkishi conseille une mesure additive

Coronavirus : Dieudonné Nkishi conseille une mesure additive

21 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En plus des mesures prises par les différents dirigeants du monde, la plupart sur conseils des scientifiques, Dieudonné Nkishi, Président National du Parti Congo Positif, Parti Anti-Chômage, s’est montré plus engagé dans la sensibilisation des communautés face à la pandémie du Covid-19.

On en veut pour preuve, ses divers messages diffusés dans les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels, ses interventions radio-télevisées et même des multiples appels téléphoniques inter-individuels lancés ces derniers temps pour prémunir les uns et les autres contre la maladie.

Esprit alerte, Dieudonné Nkishi était parmi les rares responsables politiques congolais à prendre des mesures pratiques destinées aux sièges national et provinciaux du Parti Anti-Chômage. La réunion du Directoire National de Congo Positif tenue le 14 mars dernier a été sanctionnée par appel qui aurait inspiré plusieurs.

Infatigable mais surtout pour contribuer à la protection de ses concitoyens, le voici encore, au-devant de la scène, pour proposer une mesure additive à celles que l’opinion nationale connait et pratique déjà depuis quelques temps.

Nkishi conseille :  » ne commettons pas l’erreur que les autres ont commises, celle de chercher à se protéger après qu’ils aient été déjà contaminés. Il vaut mieux se protéger au lieu de chercher à guérir «  .

C’est ainsi qu’il invite particulièrement la population congolaise à prendre des mesures personnelles de protection au niveau de nos maisons comme par exemple :

  1. si vous avez des travailleurs domestiques (bonnes, lavandières, répasseurs d’habits, répétiteurs, chauffeurs, coiffeurs ….) qui font des va-et-vient entre leurs maisons et la vôtre, il est bon de leur demander de rester chez eux, si vous ne pouvez les avoir avec vous en confinement pendant un temps à la maison. Cette mesure est importante car, si vous vous assurez des précautions prises à la maison, vous n’avez aucun contrôle de leurs fréquentations chez eux._
  2. Buvons de l’eau régulièrement car en tout le cas, l’eau a toujours été un allié de taille dans la vie de l’humain. Pour cette mesure, parlez-en avec le Médecin.

En chrétien catholique, il termine par une exhortation : au-delà de tout, Prions Dieu, demandons-lui sa miséricorde, sa grâce sa faveur sur le monde, sur les peuples du monde. N’oublions pas que ce monde lui appartient. Il en connait les tenants et les aboutissants et Il est le SEUL CAPABLE de nous venir au secours .

La Rédaction