
Kasaï central-COVID19 : Lyrec prend acte des mesures annoncées par le chef de l’État et invite la population au respect strict
20 mars 2020La ligue de jeunes pour la reconnaissance du Congo (Lyrec) Kasaï central, a pris acte des mesures préventives de lutte contre la propagation du Covid19 annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi à l’attention de congolais le mercredi dernier, et dit apporter son soutien indéfectible pour la réussite totale de ces dernières.
Dans une correspondance dont copie parvenue à la rédaction du grandjournalcd.net, cette plate forme de jeunes, salue la décision prise par le président de la République Démocratique du Congo, portant certaines mesures préventives à observer par la communauté afin de d’épargner de toute contamination du Coronavirus, qu’elle qualifie de salutaires et qui tombent au bon moment car permettant à la population d’être sur le qui-vive face à cette maladie.
Lyrec qui appuie ces mesures préventives invite toute la population centre kasaienne au respect strict de ces dernières pour une méfiance totale au Covid19.
<>
Cette association recommande à la population de veiller sur le lavage de mains avec du savon ou de la cendre, en utilisant les désinfectants après tout usage, l’achat de cache-nez, de gans et d’autres objets médicaux de prévention de cette maladie.
Lyrec réitère le souhait du chef de l’État de ne voir de rassemblement allant au-delà de 20 personnes, notamment les églises, les écoles, les restaurants, bistrots et autres lieux d’engouement.
Ivan Honoré Mudiangombe