Bukavu : Le CAPD ASBL, sensibilise sur l’application des mesures préventives contre le COVID-19

Bukavu : Le CAPD ASBL, sensibilise sur l’application des mesures préventives contre le COVID-19

20 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ces Jeunes, mobilisent tous les habitants de cette de la République à utiliser les mesures préventives suivant les recommandations du chef l’état, garant de la Nation. Son Excellence Antoine Félix Tshisekendi tshilombo, dans son adresse à la Nation ; il ordonne de suspendre jusqu’à 4 semaines, toutes les activités réunissant plus de 20 personnes et favorisant la propagation du Virus.

Servant d’exemple, Mr. Didier Chigangu, prends l’engagement de faire appliquer cette mesure aux siens et membres de son bureau. Il dit, je cite : »C’est un Ordre à observer par tous sans exception. Cette maladie ravage le monde entier, les grandes puissances en premier pour nous rappeler qu’elle n’aura aucune pitié. Ne nous voilons pas la face, nos laboratoires, nos structures sanitaires….ne sont pas aussi bien équipées que ceux de ces pays où l’on compte le nombre des malades testé positif chaque jour.
Cette maladie ne connait ni frontière ni barrière. Elle n’épargne ni pauvre ni riche, cadres ou subalternes…. Citoyennes, citoyens congolais, surtout ceux de Bagira, ces mesures ne sont pas à être appliquée que par les habitants de KINSHASA seulement.

La nation congolaise a besoin de chaque vie. Protégeons- nous contre la maladie CORONAVIRUS. L’OMS a donné les lignes directrices à suivre sur comment « puis-je limiter la propagation. Le premier citoyen de la RDC en a donné un odre applicable par tous ».

Nous insistons donc sur les port des masques pendant les dialogues rapprochés et le lavage des mains avec chlore à l’entrée comme à la sortie. Cette mesure reste obligatoire et s’applique à n’importe qu’elle personne » souligne le vice-président du CA de l’association, Club des Amis de la Paix et du Développement (CAPD), Mr. Didier Chigangu.

Ça vaut de notre survie à tous ! A-t-il ajouté.

Patrick NTABOBA alias PAPSI