Beni/Covid-19: Le maire veille au respect des mesures du président de la République

Beni/Covid-19: Le maire veille au respect des mesures du président de la République

20 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa promet respecter les mesures prises, mercredi soir, par le président Félix Tshisekedi, pour lutter contre la pandémie à Coronavirus. Il l’a dit lors de la réunion extraordinaire de sécurité, tenue jeudi à la mairie.

Nyonyi Bwanakawa a tenu à rappeler à ses administrés qu’à partir du mercredi  » le chef de l’État a suspendu les activités académiques, scolaires, sportives, des bistrots, des restaurants, des cultes, des discothèques,des réunions, des fêtes de plus de 20 personnes. En cas d’un événement malheureux par exemple le décès d’un membre de famille les gens doivent éviter les attroupements, la dépouille sera gardée à la morgue et elle sera levée de ce lieu pour l’enterrement seulement un nombre restreint des personnes pourra accompagner l’illustre disparu à sa dernière demeure. Ces mesures sont prises pour se prévenir contre la pandémie de Coronavirus »

L’autorité urbaine a indiqué que la police a été instruite pour arrêter les récalcitrants à ces mesures.

 » Pour le cas de la célébration des mariages civils, tenant compte de la décision du chef de l’État, un couple doit s’amener devant l’officier de l’Etat Civil à 15 personnes au maximum pour que quand on ajoute l’officier de l’Etat civil et ses préposés, qu’on ne dépasse pas 20 personnes, dans le cas contraire s’il y’a d’autres personnes qui sont dehors avec une certaine promiscuité , la police a été chargée de s’occuper de ces personnes là de manière à ce que cette promiscuité soit écartée  » a-t-il dit.

Jonathan Kasereka