TSHIKAPA/COVID19: SUSPENSION DES ACTIVITÉS AU MARCHÉ CENTRAL KAMALENGE ET DANS CERTAINS PETITS MARCHÉS DE LA VILLE

TSHIKAPA/COVID19: SUSPENSION DES ACTIVITÉS AU MARCHÉ CENTRAL KAMALENGE ET DANS CERTAINS PETITS MARCHÉS DE LA VILLE

19 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Toutes les activités au marché kamalenge et dans certains petits marchés suspendues ce jeudi 19 mars 2020 sur toute l’étendue de la ville de tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Cette mesure intervient juste après les décisions de Félix tshisekedi rendues publiques mercredi 18 mars dernier dans la soirée suspendant certaines activités au pays entres autres : les activités scolaires, religieuses, rassemblement de plus de vingt personnes etc… sur toute l’étendue du territoire national.

Les marchands et marchandes qui se sont livrés à la rédaction du grandjournalcd.net indiquent que la police veut amener l’épidémie du coronavirus sous une autre dimension, selon eux , le président de la république n’a pas interdit l’activité achat-vente dans son allocution. << du moins que nous ayons mal compris le discours prononcé par le président de la république…la police locale veut politiser le concept coronavirus , le président de la république n’a pas ordonné la fermeture des marchés, la police doit être vigilante car la crise économique risque de se créer elle en sera aussi frappée >> ont- ils affirmé

Signalons que depuis ce jour, le prix de produits de première nécessité a prix une autre allure, le saut plastique de maïs qui se vendait à 5000fc est désormais vendu à 8000fc , l’imagination a atteint son paroxysme.
<< nous lançons un vibrant appel aux autorités tant provinciales que nationales de veiller à cette situation qui mettra la ville dans le chao dans moins d’une semaine…>> préviennent-ils

Willy Theway Kambulu