Tshikapa/covid-19: Toutes les écoles fermées selon les recommandations du chef de l’état.

Tshikapa/covid-19: Toutes les écoles fermées selon les recommandations du chef de l’état.

19 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Conformément aux recommandations du président de la République liés à la prévention de la maladie à coronavirus, toutes les écoles de la ville de Tshikapa ont suspendus les activités jusqu’à nouvel ordre.

Dès la matinée de ce jeudi 19 mars, les bleus blancs ont regagné leurs domiciles en provenance de leurs établissements scolaires. Plusieurs parents interrogés à ce sujet par grandjournalcd.net se disent inquiets de cette situation qui risque de compromettre l’avenir de leurs enfants surtout que nous sommes déjà à la période des examens.
De leur côté, les animateurs des établissements privés se sentent laisés par ces mesures vu qu’ils sont pris en charge par les parents.

« Je suis content des mesures préventives du chef de l’ état sur la maladie de coronavirus pcq ça va nous épargner des dangers de propagation. (…). Malgré que nous ici nous entamons déjà une période de souffrance pcq on ne sait jamais si la maladie va s’arrêter ou pas.(…). Vous savez nos sponsors sont les parents mais comme c’est impossible nous devons seulement nous plier. «  a soupiré un préfet d’une école privée.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a au cours de son addresse à la nation ce mercredi énuméré une liste des recommandations nécessaires à la prévention de la maladie à coronavirus. Recommandations dans lesquelles figures celle de la fermeture de toutes les écoles du territoire national jusqu’à nouvel ordre.


Jonathan Bukasa Muamba.