Covid-19 : Félix Tshisekedi testé négatif

Covid-19 : Félix Tshisekedi testé négatif

19 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président Félix Tshisekedi a demandé à ses ministres de se soumettre le plus vite possible au test médical de coronavirus Covid-19. Cette demande du chef de l’État se justifie par le cas de la ministre Acacia Bandubola dont la contamination est désormais avérée. Aussitôt dit, plusieurs témoins assurent avoir vu défiler plusieurs cortèges ministériels à l’Institut National des Recherches biologique ( INRB) ce jeudi 19 mars.

Il en ressort 9 ministres testés positifs. Si les noms des concernés restent secrets jusqu’à l’instant, l’hôtel du gouvernement pourra dans les jours qui viennent être fermé. Question de tirer au clair cette contamination au niveau du gouvernement. Plusieurs sources proches du président informent que le président s’était lui-même livrer à l’exercice plutôt. Son test s’est avéré négatif. Il reste quand-même en confinement délibéré dans son lieu de travail  » question de prêcher par l’exemple » dans le cadre des mesures de restriction annoncées par lui-même pour contrer ce virus.

En outre, les différents ministères concernés par ces décisions présidentielles tiendront d’ici samedi une conférence de presse commune. Question d’annoncer des mesures pratiques d’application de ces mesures prises par le chef de l’État. Il s’agit notamment des ministères de l’intérieur sécurité et affaires coutumières, de santé publique, communication et médias et de transport.

Moïse Dix