Kasaï Oriental : Inauguration du centre de santé PMKO

Kasaï Oriental : Inauguration du centre de santé PMKO

18 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Inauguration et remise officielle ce mardi 17 mars des bâtiments devant abriter le centre de santé PMKO et la jeep land cruseur 4×4 à la division provinciale de la santé dans la commune de Bipemba.

Tout avait commencé par le mot de bienvenue de madame la brougmestre Brigitte Kanzewu, qui a réitéré toute sa gratitude au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Le chef de zone de santé de Nzaba a quand à lui, fait état de lieu de sa juridiction en relevant la faible capacité de libre accueil, et a demandé au gouverneur de province d’améliorer leurs conditions du travail. Et s’en ai suivi le mot du chef d’antenne du projet PRISE au Kasaï Oriental qui a donné le montant global déboursé par sa structure pour l’exécution de tous ces travaux. Et ce montant est évalué à 539.378 dollars américain pour le compte du centre de santé et quelques différents installations hygiéniques de ce coin.

C’est le gouverneur de province, Jean Maweja qui a clôturé avec le mot de circonstance en demandant aux bénéficiaires du bâtiment et de la jeep d’en faire bonne usage. Puis il a coupé le ruban symbolique du bâtiment.

Cette cérémonie inaugurale a fin avec le tour dans les salles par l’autorité provinciale, les membres de son cabinet, les membres du bureau de l’Assemblée provinciale et certains autorités administrative et sécuritaire venues pour la circonstance.

Il sied de préciser que cette structure sanitaire est construite par le projet PRISE sous le financement de la banque africaine de développement dans le cadre de développement du Kasaï Oriental.

Elie Ngandu