Kasaï/Covid-19: Le Gouverneur Dieudonné Mpieme appelle la population au respect des mesures d’hygiène.

Kasaï/Covid-19: Le Gouverneur Dieudonné Mpieme appelle la population au respect des mesures d’hygiène.

18 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 18 mars dans la soirée, le gouverneur de la province du Kasai Dieudonné Mpieme Tutokot est revenu sur plusieurs recommandations des services sanitaires sur la prévention contre la maladie à coronavirus et demande à toute la population de sa province de les respecter pour éviter la propagation de cette maladie avant de rappeler les différents symptômes de cette pandémie.


Dans ce communiqué , le chef de l’exécutif provincial souligne l’importance de se laver les mains et éviter les regroupements.
Un comité de crise est cependant mis en place pour se charger de cette situation.

 » À mon initiative, un comité de crise a été créé et mis en place et sera dirigé par mon autorité en vue de detecter et mettre en quarantaine tout cas suspect. L’objectif ici étant d’interrompre la chaîne de transmission d’où qu’elle vienne et permette que le Kasai soit si pas épargné mais à tout le moins protégé contre toute aggravation de la situation » a alerté le gouverneur Dieudonné Mpieme.

La situation dans la province du Kasai est jusque-là calme et sous contrôle rappel le communiqué tout en signalant que toutes ces mesures sont à respecter vu que le trafic entre la province et la capitale est considérable.

Jonathan Bukasa