Butembo: Les audiences en flagrance contre le militaire assassin d’un étudiant annoncées pour ce mercredi

Butembo: Les audiences en flagrance contre le militaire assassin d’un étudiant annoncées pour ce mercredi

18 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les audiences en flagrance contre le militaire des forces armées de la RDC ( Fardc), auteur de l’assassinat d’un étudiant , mardi matin à Butembo, sont confirmées pour ce mercredi. L’ annonce a été faite par le maire Maitre Mbusa Kanyamanda, au cours de la reunion sécuritaire tenue mardi soir à la mairie.

” Nous nous sommes dit c’est mieux que le tribunal militaire puisse lui-même à travers une audience de flagrance dès demain mercredi à 9 heures puisse nous reveler les raisons et les conditions dans lesquelles l’étudiant innocent a été tué par un élèment des Fardc” a dit le Maire Kanyamanda.

L’autorité urbaine appelle la population à venir suivre ces audiences pour connaitre les vraies circonstances de cette mort.

Mardi matin, un étudiant de l’institut de batiment et travaux public ( IBTP) Butembo a été tué à bout portant par un militaire des Fardc. La victime a été abattue dans l’enceinte de cette institution.

Ce nouveau assassinat d’un civil a provoqué la colère des étudiants. Ils sont descendus dans la rue pour protester contre ce crime odieu.

La police annonce quelques interpellations dans le rang des manifestants. Mais également, le commandant de la PnC, Colonel Richard Mbambi précise que ” Les manifestants ont aussi saccagés les installations de certaines radios locales.

Jonathan Kasereka