Santé : atteint du Coronavirus, Blaise Matuidi lance un message émouvant à ses fans

Santé : atteint du Coronavirus, Blaise Matuidi lance un message émouvant à ses fans

17 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La star française évoluant en Italie a été contrôlé positif au coronavirus. Le joueur de la Juventus Turin d’origine est mis depuis en quarantaine lui et ses proches. Il n’a pas manqué à lancer une alerte à ses fans sur l’importance de prendre au sérieux la menace de ce tueur mondial.

 » Aujourd’hui il faut prendre conscience que cette maladie peut tous nous toucher, que ce soit nous, nos proches, nos familles, nos amis. Il est important de prendre conscience des choses et respecter les consignes(…). Si vous le pouvez, restez à la maison. Prenez de vous, de vos familles, de vos proches. Il faut penser à ces gens qui souffrent(…). Il faut avoir une pensée pour ces gens-là, mais surtout, essayer de faire en sorte que cette épidémie puisse diminuer le plus possible. C’est pas facile pour nous tous(…). Je suis persuadé que nous aurons des jours meilleurs. » lit-on sur un message vidéo relayé par les milliers d’autres internautes.

Un message d’alerte mais aussi d’espoir concernant l’épidémie du coronavirus.

 » C’est compliqué à vivre, pour nous tous, pour la population. C’est un moment compliqué mais on se doit de faire le nécessaire pour que ce moment puisse passer. Au début, je n’ai pas pris la mesure de la gravité de cette maladie, le danger, la contagion est arrivée vite ici en Italie (…). »a déclaré le Champion du monde français né d’un parent d’origine congolaise.

Rappelons qu’en RDC, l’ancien directeur de cabinet adjoint du président Joseph Kabila a été testé positif au coronavirus. C’était à son retour d’un voyage en Europe. Ce qui ramène à 5 le nombres des atteints sur le sol congolais. Tous l’ont contracté à l’extérieur. Aucun cas n’a jusque là attrapé ce virus au pays. Le gouvernement s’est réuni en conseil des ministres extraordinaire ce mardi autour du président Félix Tshisekedi. Plusieurs mesures ont été prises lors de ce conseil des ministres. Des mesures qui seront communiquées,sauf imprévu, par le chef de l’État ce mercredi 18 mars à la Radio Télévision Nationationale Congolaise ( RTNC) .

Moïse Dix