Crise de leadership à l’UDPS : Jean-Marc Kabund éventre le boa ce mardi

Crise de leadership à l’UDPS : Jean-Marc Kabund éventre le boa ce mardi

17 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après un moment de silence après la situation chaotique qui prévaut au sein du parti, Jean Marc Kabund a finalement décidé de fixer l’opinion ce mardi.

Sa cellule de communication renseingne que le Président a.i de l’UDPS va devoir s’adresser aux combattants à travers un live sur sa page Facebook cet avant midi à partir de 9 heures. Il pourra également être disponible pour d’autres médias vers midi de la même journée.

L’intervention de M. Kabund a été beaucoup attendue ces derniers jours après un moment de fourberie qui a eu lieu au sein du parti présidentiel. Plusieurs cadres ont exigé sa démission suite à ce qu’ils appellent violation de texte notamment l’article 26 du statut du parti qui ne lui donnerait aucun droit de nommer ou révoquer les cadres dans sa casquette de président intérimaire.

Dans une décision rendue public la semaine passée, Kabund avait révoqué Jacquemin Shabani au poste de président de la Commission Électorale Permanente du Parti(CEP). Une situation qui a suscité beaucoup de tention à 11ème rue Limete où campe le siège du parti.

Va-t-il annoncer sa démission comme le souhaite le camp Shabani ou procédera-t-il à une voie de réconciliation ?
L’affaire reste à suivre…

Gaston Kisanga