Kasaï Oriental : Jean Maweja promet du travail dans les entreprises de la province aux jeunes de l’udps

Kasaï Oriental : Jean Maweja promet du travail dans les entreprises de la province aux jeunes de l’udps

16 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques jours après leur manifestation demandant le départ de l’exécutif provincial, les jeunes de l’udps ont échangés avec le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba ce dimanche 15 mars au club Miba.

Les jeunes de l’UDPS écoutant le gouverneur MAWEJA

Écouté les jeunes, répondre à leurs préoccupations et parler de leurs emploi, tel a été l’objectif de cette rencontre de communion entre l’autorité provinciale et les jeunes de son parti politique.
Après avoir suivi les préoccupations majeures de ces jeunes qui avaient pour dénominateurs commun,  » l’emploi, » Jean Maweja Muteba a promit de faciliter l’engagement de plusieurs jeunes dans les entreprises qui œuvrent au Kasaï Oriental.

En tant que No 1 de la province, il a fait savoir qu’il est aussi chef des plusieurs entreprises dont la Miba, l’Occ, Sengamine, et d’autres…

Pour ce faire, Jean Maweja a demandé à ces jeunes de s’organiser par sections et par cellules enfin de lui dresser des listes pour ceux qui veulent travailler avec la société A&M développement, sengamine, Snel et d’autres. Enfin, il a même demandé une liste pour ceux qui veulent être formé à l’INPP.( Institution national de préparation professionnelle).

Cette rencontre s’est terminée dans une ambiance de fraternité et de communion.

Elie Ngandu