TRAFICS AÉRIENS- COVID-19 : Turkish Airlines annulle ses vols en provenance des 9 pays européens

TRAFICS AÉRIENS- COVID-19 : Turkish Airlines annulle ses vols en provenance des 9 pays européens

15 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’épidémie du Coronavirus qui a débutée à Wuhan en Chine est entrain de provoquer la crise économique aux conséquences incalculables. L’expansion de la pandémie à travers la planète n’a épargné à ce jour aucun secteur de la vie, celui des transports aériens n’est pas du reste.

Après la réduction des fréquences des vols de plusieurs grandes compagnies aériennes dont American Air, British Airways, Ryanair et la compagnie Allemande du Lufthansa; Ce vendredi 13 mars 2020, la compagnie Turque de  »Turkish Airlines » a annoncé avoir annulé ses vols en provenance des neuf pays européens, à titre de procaution contre le Coronavirus. ‹‹ En raison de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) en Europe » « nos vols en provenance d’Allemagne, de la France, de l’Espagne, de la Norvège, du Danemark, de la Belgique, de la Suède, de l’Autriche et du Pays-Bas comme point de départ sont suspendus à partir du samedi 14/03/2020 à 8h00 (05h00GMT), jusqu’au 17 Avril. » a indiqué la compagnie aérienne Turque vendredi dans un communiqué.

Concernant la levée ou le maintient de ces mesures restrictives vers les 9 pays européens, Cahit Turhan, le ministre Turc des transports et des infrastructures avait affirmé le même vendredi que parce que la sécurité des voyageurs est la priorité de Turkish Airlines, ‹‹Nous continuerons à suivre le processus en coopération avec toutes les autorités internationales de l’aviation et de la santé, et à prendre des mesures nécessaires quand à ce››, il a également ajouté que ‹‹ le transport national proposera des modifications aux itinéraires, aux jours et aux options d’annulation gratuitement, pour les vols internationaux››.

Selon ce communiqué, les Turcs peuvent toujours partir dans les 9 pays européens mensionnés, précisant que dans ce cas, ils se verront refusé d’entrée en Turquie à leur retour.

Pour finir, la Turquie a annoncé que les compagnies aériennes Allemandes, Françaises, Belges, Suédoises, Danoises,… Bref de ces neuf pays européens peuvent toutefois voler vers Ankara mais sans passagers, parce que selon la Turquie, il faut que ça soit juste pour récupérer les ressortissants étrangers.

David M.