USA-COVID-19: Trump déclare une fête nationale de prière ce dimanche 15 mars

USA-COVID-19: Trump déclare une fête nationale de prière ce dimanche 15 mars

14 mars 2020 1 Par Grandjournalcd.net

Pour faire face à l’épidémie du Corona Virus qui fait rage dans le monde, le Président des États-Unis Unis a déclaré hier, vendredi que la journée du dimanche 15 mars en tant que la fête nationale de prière.

« C’est mon grand honneur de déclarer dimanche le 15 en tant que la fête nationale de prière. Nous sommes un pays qui, tout au long de l’histoire, a regardé Dieu pour la protection et la force dans des temps comme ceux-ci », a déclaré Donald Trump.

Il a invité ses compatriotes à prier dans la foi » Où que vous soyez, je vous encourage à vous tourner vers la prière dans un acte de foi ».

Cette déclaration du Président Trump n’est pas la seule décision prise pour lutter contre le fléau. Déjà hier dans l’après midi, il a, de manière officielle déclaré COVID-19 comme une urgence nationale. Cette mesure facilitera au trésor public de débourser 50 milliards de dollars pour faire face à l’épidémie qui a encore fait moins des morts aux États-Unis contrairement à d’autres pays.

Sur le plan international, le successeur de Barack Obama, a ordonné la suspension de tous les voyageurs en provenance de l’Europe dans les 30 prochains jours à partir du vendredi 13 mars pour réduire les risques de contamination.

Gaston Kisanga, correspond aux États-Unis.