Kasumbalesa: Une dame tamponnée par un camion en présence d’un policier de la circulation routière

Kasumbalesa: Une dame tamponnée par un camion en présence d’un policier de la circulation routière

14 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’était aux environs de 14 h locale qu’une femme d’environ 45 ans a perdu sa vie ce samedi 14 mars.

Elle était en attente des consignes des agents pcr au niveau de plaque celtel sur le boulevard Joseph Kabila avant d’être écrasé, selon les témoignages sur place , un camion lourdement chargé des marchandises en partance pour Lubumbashi a fini sa course sur les pieds de cette dernière.

Les mêmes sources affirment que le chauffeur du camion serait entrain de vouloir éviter les motards communément appelé manseba à kasumbalesa et par perte de contrôle du Volant il a tué cette femme passagère, car les faits se sont déroulés en présence de la pcr.

Hanté par la colère la population voudrais finir cette colère sur la tête du chauffeur
Il aurait fallu une forte intervention de la police pour disperser les manifestants
Le cadavre de la victime a été conduit à la morgue de la sodimico situé à 8 km du lieu où l’accident s’est produit

Signalons que plusieurs cas d’accidents enregistré à kasumbalesa se produisent souvent à cet endroit sous l’oeil impuissant des agents de la circulation routière accusées de la tracasserie des conducteurs sur cet axe où lusieurs cas d’accidents mortels y ont été enregistrés conduisant même à un soulèvement populaire.

John kevara okanto