Kasaï central : La SNEL annonce pour bientôt la disponibilité de l’éclairage public dans la ville de Kananga.

Kasaï central : La SNEL annonce pour bientôt la disponibilité de l’éclairage public dans la ville de Kananga.

14 mars 2020 1 Par Grandjournalcd.net

La problématique de l’éclairage public à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central reste depuis une certaine période un casse-tête qui fait couler beaucoup d’encre et de salives dans les chefs de des habitants de cette ville.

Problématique qui pourra trouver des solutions dans un bref délai, a révélé ce samedi 14 Mars 2020, le directeur provincial de la société nationale d’électricité (SNEL), Damas Mudipanu dans une interview accordée au grandjournalcd.net dans son bureau de travail.

Selon lui, la ville de Kananga aura bientôt son éclairage public, cela après un plaidoyer qu’il a mené auprès du directeur général de cette entreprise publique et avec l’accompagnement du gouverneur Martin Kabuya et de gouvernement provincial.

Ces éclairages publics serviront une libre et meilleure circulation de la population pendant les heures nocturnes afin de d’épargner de tous dangers routiers et aussi prévenir contre l’insécurité dûe au manque de la lumière dans les grandes artères de la ville.

Ceci ne sera pas seulement assuré au centre ville, mais également dans les milieux les plus reculés (Cité), touchés régulièrement par des cas d’insécurité, et se fera chaque jour de 18h30 à 6h00.

Le numéro de la SNEL en province, a encore annoncé l’arrivée incessente à Kananga de deux groupes électrogènes de 800 Kva chacun pour le renforcement de capacités de production de l’énergie électrique de ses abonnés.

C’est ainsi que Damas Mudipanu a invité tous ses abonnés au calme, à se méfier de toutes rumeurs tendant à saper l’image de cette société et surtout de tenir informer régulièrement son institution toutes perturbations du réseau électrique pour que des dispositions soient prises en leur faveur et non réclamer auprès des tiers personnes incompétentes et non impliquées dans la gestion de la SNEL.

Ivan Honoré Mudiangombe