
Sud Kivu : Néhémie Mwilanya a foulé les pieds dans la ville d’Uvira
13 mars 2020
Néhémie Mwilanya est arrivé à Uvira. Il a été accueilli par le maire de la ville d’Uvira, le pasteur Kiza Muhato. Il était
accompagné par deux élus nationaux d’Uvira, Moïse Nyarugabo et Bitijula Mahimba Martin mais aussi l’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira.
Prenant parole devant une masse des militants du FCC a adressé un message de paix et invité les fils et filles du Sud Kivu à une cohabitation pacifique entre les communautés de la province. Il a également transmiy les vœux de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, le sénateur Joseph Kabila KABANGE.
« Le président honoraire avait tenu deux promesses en faveur de la population d’uvira dont la construction de la route National Numéros 5 et implantation de la Mairie, il est pour l’obligation d’avouer que cette promesse a déjà été réalisée au moins a 50% , la population de la ville d’uvira a une mairie propre a elle , et donc le reste nous sommes en pied d’œuvre pour la matérialisation » a fait savoir Néhémie Mwilanya à la population de la ville d’Uvira.
Asifiwe Panga