FCC-CACH: Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont évalué la mise en œuvre de l’accord de coalition au palais présidentiel de la Nsele et levé les malentendus

FCC-CACH: Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont évalué la mise en œuvre de l’accord de coalition au palais présidentiel de la Nsele et levé les malentendus

13 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Félix Tshisekedi a rencontré jeudi dans la soirée l’ancien président Joseph Kabila pour échanger dans le cadre de la coalition au pouvoir en République démocratique du Congo.

Une rencontre qui était beaucoup attendue en RDC entre le président Félix Tshisekedi et son allié, l’ancien président Joseph Kabila, après une longue période de dissensions entre les deux camps. Dans un compte rendu lu par Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, les deux personnalités ont décidé de réitérer leur coalition, prenant quelques mesures pour “éviter” des “malentendus” dans l’avenir.

Deux points importants étaient inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre à savoir : l’évaluation de la mise en oeuvre de l’Accord de la Coalition CACH – FCC et les dispositions à prendre pour la décrispation politique et la bonne marche de la coalition, explique ce communiqué parvenu au grandjournalcd.net.

S’agissant du premier point relatif à l’évaluation de la mise en oeuvre de l’Accord de la Coalition CACH – FCC, les Deux Hautes Personnalités ont constaté qu’il y avait réellement un malaise dans le fonctionnement de la Coalition, malaise dû essentiellement aux malentendus, à certains agissements, à des sorties médiatiques inappropriées dans les deux camps et à des incidents à l’égard des personnalités FCC à certains postes frontaliers“, affirme ce communiqué.

Tout en regrettant ces comportements, les Deux Hautes Personnalités ont dissipé le malentendu et pris l’engagement à mettre tout en oeuvre pour que ces genres d’agissements déplorés ne se reproduisent plus“, ajoute-t-il.

La Rédaction