Kasaï Oriental : Bientôt la nationale No 1et 2 sera construite par la société roumaine A&M développements

Kasaï Oriental : Bientôt la nationale No 1et 2 sera construite par la société roumaine A&M développements

12 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, a reçu en audience ce mercredi 13 mars 2020 dans son cabinet de travail la délégation de la société A&M développements spécialisé dans le secteur routière, conduite par son directeur technique Abdelkarim Mezari.

Il est en Mbuji-Mayi et sa délégation pour inspecter et construire la route nationale No 1 et 2 dans le deux sens, 400 km de levé d’épographique est déjà réalisé.
 » On est là pour inspecté la route à construire, donc pour compléter déjà les études à faire entre deux directions. Nous sommes ici pour voir comment mobilisé nos matériels pour entamé le plus possible les travaux. Pour l’instant, il y a deux principaux routes, nous avons la nationale No 1 et la nationale No 2. Donc, ça sera le point de départ de Mbuji-Mayi en deux sens. » a-t-il dit à la presse

Le gouverneur de province se dit satisfait de la construction de ces routes d’intérêt commun qui entre dans la vision du chef de l’État sur l’année 2020 dite  » année des actions. « 

Avant d’être reçue par le gouverneur, la délégation de cette entreprise roumaine a d’abord été reçue par la vice gouverneure Jeannette Longa Muswamba.

Élie Ngandu