EPST: Les Écoles n’ayant pas encore restitué aux parents d’élèves les frais payés avant l’effectivité de la gratuité sommées de s’y conformer

EPST: Les Écoles n’ayant pas encore restitué aux parents d’élèves les frais payés avant l’effectivité de la gratuité sommées de s’y conformer

12 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Tous les établissements scolaires qui n’ont pas encore restitué aux parents d’élèves les frais payés avant l’effectivité de la gratuité doivent le faire au plus vite, déclaration du ministre d’état à l’Epst Willy Bakonga lors d’un échange avec un échantillon des parents d’élèves du collège Boboto se trouvant dans cette situation.

Ces derniers sont venus faire part à l’autorité de tutelle de leur problème qui dure depuis 7 mois et ce après avoir épuisé toutes les voies de recours au sein de l’établissement sans trouver gain de cause.
Un dialogue franc que le ministre d’état à l’Epst a souhaité permanent avec les autres partenaires éducatifs pour la bonne marche de la gratuité ainsi que d’autres réformes en cours dans ce secteur.
Willy Bakonga a promis dès ce vendredi de convoquer les responsables de l’école citée pour étudier les modalités de remboursement de ces frais au parents concernés moyennant les preuves de payement.

Il a encouragé en outre ces derniers et tous les autres partenaires éducatifs à dénoncer auprès de ses services toute pratique qui ne s’inscrit pas dans la politique gouvernementale en matière de l’enseignement primaire secondaire et technique.

Selon ces parents, rien qu’au collège Boboto environs 300 pareils cas ont été répertoriés.

La Rédaction