
Décentralisation : A.RUBERWA MANYWA a reçu en audience une délégation des sénateurs de la ville de Kinshasa
12 mars 2020Me Azarias RUBERWA MANYWA s’est dit très honoré de recevoir les honorables sénateurs de Kinshasa avec qui, il a échangé sur la redynamisation du processus de Décentralisation dans la ville de Kinshasa en particulier, sans oublier le reste du pays.
Me Azarias RUBERWA MANYWA a révélé à la presse, avoir répondu et promis de trouver des réponses aux différentes préoccupations des élus du peuple, de manière à ce que la gouvernance de la ville de Kinshasa et des communes puisse faire prospérer l’ensemble de la population.
En vacances parlementaires, c’était une occasion pour les sénateurs de la capitale congolaise, de partager avec le patron de la Décentralisation, un certain nombre d’éléments récoltés des visites qu’ils ont eu à faire, dans les 26 communes de la ville de Kinshasa.
A en tendre leur porte parole, cette tournée tire sa justification de la constitution de la République, les sénateurs représentent les provinces et doivent accompagner ces provinces dans leur élan de développement, a martelé l’honorable Didier Molisho.
Cet élu de la ville de Kinshasa, a remercié le Ministre d’État Azarias RUBERWA MANYWA, pour avoir répondu promptement à leur demande, ainsi que son engagement à promouvoir le développement à partir de la basé, dans l’espoir que des actions mutualisées et concertées, entre le parlement et l’exécutif, puissent permettre aux entités territoriales décentralisées (ETD) d’exercer toutes leurs prérogatives en tant que premier niveau d’action publique pour le salut des congolais.
ML DIKOMA