Beni-Coronavirus: Les prélèvements d’un cas suspect envoyés au Laboratoire

Beni-Coronavirus: Les prélèvements d’un cas suspect envoyés au Laboratoire

11 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le médecin chef de zone de Béni, au Nord-kivu, Docteur Michel Tosalisana a indiqué que mardi 11 mars 2020, que les prélèvement d’un cas suspect de Coronavirus ont été envoyés au laboratoire national à Kinshasa.

Il s’agit d’un malade qui présentait des signes qui s’apparentait à la maladie de Coronavirus a -t-il indiqué.

 » Ce matin nous avions été alerté par la communauté au sujet d’un malade qui presentait des signes qui s’apparentait à la maladie de Coronavirus. Nous sommes venus échanger avec le maire pour lui informer que dès lors que nous avions eu l’information, nos équipes sont descendues sur terrain, le cas est isolé et les investigations montrent qu’il n’y’a pas à craindre. Les prelevements ont été faits et sont envoyés déjà au laboratoire national et le momemt venu nous aurons l’information. Pour l’instant il n’y’a pas Coronavirus à Beni  » a dit le Docteur Michel Tosalisana, médecin chef de zone de Beni.

Cette épidemie mortelle est apparue en chine en Asie, ensuite elle s’est propagée dans le monde notamment en Afrique. La RDC a enregistré ce mardi le premier cas confirmé du Coronavirus.

Il sied de signaler que,La région de Beni au Nord-kivu est confrontée depuis le 1er Août 2018 au virus Ebola. Cette épidemie a tué plus de 2000 personnes depuis son apparition.

Jonathan Kataliko