RDC-Diaspora: Le Reverand Ekofo a conscientisé la communauté congolaise de Waterloo sur le développement de la RDC

RDC-Diaspora: Le Reverand Ekofo a conscientisé la communauté congolaise de Waterloo sur le développement de la RDC

10 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Reverand-Pasteur François Ekofo de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a consientisé la diaspora congolaise vivant dans la ville de Waterloo sur le développement de la RDC. Son message a été donné le dimanche 8 mars au cours d’un échange d’idées qu’il a avec les congolais de cette ville des États-Unis.

« Dieu nous a donné un pays béni avec toutes les richesses du monde mais la population groupie dans une misère inimaginable. Vous devez prendre conscience dès maintenant et contribuer au développement de votre nation même en étant en dehors du pays », a-t-il dit.

Le Pasteur a dit être étonné de voir la RDC, malgré tout son potentiel du sol et du sous-sol, n’arrive pas à emboîter le pas de développement contrairement à d’autres Nations.

« Parfois quand je vois la ville de Dubaï où le pays n’a que le pétrole comme la seule richesse et je compare avec la RDC, j’ai des larmes aux yeux. Je me demande ce qui ne va pas chez nous ? », S’est interrogé le serviteur de Dieu.

Outre les Emirats, il a également donné l’exemple de l’Afrique du Sud, du Nigeria et tant d’autres pays africains en voie de développement.

Contrairement à ce que les congolais attendent de Félix Tshisekedi à savoir l’amélioration des conditions socio-économiques des citoyens, l’homme qui a humilié le régime Kabila en 2018 pense que l’actuel Chef de l’Etat n’est pas le sauveur.

« Ceux qui attendent que le Président Félix Tshisekedi soit l’homme qui va changer les choses avec un bâton magique, doivent encore patienter. Déjà, dès le début il était mal parti avec l’alliance avec l’ancien pouvoir. Qu’est-ce que ses nouveaux amis seront capable de faire aujourd’hui qu’ils n’ont pas pu faire pendant les 18 ans de leur règne ».

Toutefois, le Pasteur reste confiant et croit toujours en l’avenir du Congo-Kinshasa. Il a précisé que la prophétie de Mfumu Kimbangu sur l’avenir du pays, sera accomplie un jour et que Félix Tshisekedi n’est qu’un homme qui assure la transition en attendant l’accompplissement de ladite prophétie.

L’histoire retiendra que le Reverand Ekofo n’est tout autre que l’homme qui, le 16 janvier 2018 a bravé la peur en dénonçant à vive voix les faiblesses de l’ancien régime au cours d’un culte commémoratif du décès de LK Kabila. Cette situation mal vue par le pouvoir passé qui voulait en découdre avec lui, l’a poussé en exile aux USA.
Le 8 mars il a été invité à Waterloo pour prêcher la parole divine au « Living Stone Church », une église francophone dirigée par le Pasteur Patrice Keti, où il a saisi la balle pour aborder certaines questions politiques du pays.

Gaston Kisanga, correspondant du Grandjournalcd.net aux Etats-Unis