RDC: Christelle Kiakuba de TMM rend hommage au Général Major Delphin Kahimbi

RDC: Christelle Kiakuba de TMM rend hommage au Général Major Delphin Kahimbi

10 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Plus les jours passent, moins je ne vois toujours pas la réponse de mon message du vendredi 28 février et je me rends compte que tu es réellement parti baba ( Gen maj Delphin kahimbi).

Papa, depuis le 28 je me pose mille et une questions : pourquoi vous, pourquoi, pourquoi et encore pourquoi, sans aucune réponse. L’aigle qui ne cessait de me rappeler qu’un chef meurt toujours débout n’est plus

le Papa des boursiers qui ne cessait de me promettre qu’il leurs prendra en charge durant le 5 ans de leurs cursus académiques. Mungu pourquoi tu as permis sa mort, lui qui bénéficiait de nombreuses prières et bénédictions de plusieurs personnes. Il m’a fait confiance dès le premier jour, mon unique conseiller, mon chargé de discipline, je ne pleure pas un Général, je pleure un papa qui a crû en moi sans me connaître, je pleure un papa qui me punissait par son silence ,je pleure un papa qui ne cessait de soutenir les études des enfants des militaires et policiers à travers Telema Muana ya Mapinga .

Le seul qui m’a encouragée de refaire le droit comme c’était mon premier choix avant que je fasse le journalisme. Baba sijue namuna yakukuliya, roho yangu inakatika, machozi yangu iko n’a toka kila siku, kila Wakati. Baba, j’aurai encore préféré que tu sois suspendu, que tu n’aies plus de fonction mais que tu restes en vie, toi qui avais encore l’âge, qui avais des projets, des ambitions, ta thèse ?? Qui va la défendre, mualimu, je t’avais demandé de vernir mon livre sur Telema Muana ya Mapinga, tu m’avais promis que tu le feras au mois de juillet. Le Papa de Gemima, tu ne cessais de me rappeler mes responsabilités vis-à-vis des boursiers.

Baba, le ciel est tombé sur moi, tout ce que je veux que ça soit un cauchemar, malheureusement c’est la réalité, tu es parti baba, papa Général. Je ne te reverrai plus jamais, je ne t’écrirai plus sur watshap.

Baba, je te promets de me battre pour trouver les moyens financiers pour que les 13 boursiers de TMM obtiennent leurs diplômes de licence en 2024. Oui, Gemima deviendra magistrate militaire que tu voulais. Nonobstant les dires de gens sur ta personne, Pour moi tu resteras l’un des meilleurs Papa Généraux que j’ai croisé , le papa qui avait un cœur d’Ange. Mungu akupokeye kua Amani Baba, pumizika mzuri.

Christella Kiakuba coordonnatrice principale de l’Asbl Telema Muana y’a Mapinga.