Kasaï Oriental : Jean Maweja sollicite le soutien des États-Unis pour le développement de sa province

Kasaï Oriental : Jean Maweja sollicite le soutien des États-Unis pour le développement de sa province

10 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

À l’occasion de la cérémonie d’inauguration ce lundi 09 mars du commissariat de la police de proximité dans la commune de la Muya, Jean Maweja gouverneur du Kasaï Oriental, a sollicité auprès du gouvernement des États-Unis via son ambassadeur en Rdc Mike Hummer le développement de la province du Kasaï Oriental.

Le chef de l’exécutif provincial a déclaré ce qui suit :  » La continuité des projets de développement dans ma province dont de celle de la police de proximité, est une preuve de la confiance que les partenaires font en nos institutions et en leurs animateurs. Laissez-moi vous avoué que ce projet de police de proximité et professionnalisme de la police mit en oeuvre par l’organisation internationale pour la migration avec le financement des États-Unis d’Amérique, est une chance pour ma province. Monsieur l’ambassadeur des États-Unis, je profite de votre présence dans ma province pour nous aidé a transformé notre province par un partenariat privilégié gagnant-gagnant. « 

Quand à lui, l’ambassadeur des États-Unis en Rdc, Mike Hummer, a fait savoir que la première visite du président Félix Antoine Tshisekedi aux États-Unis en 2019 pour lancé le partenariat entre les États-Unis et la Rdc pour promouvoir la paix et la prospérité, signifie quils travaillent ensemble avec les différents provinces et différents unités congolaise pour améliorer la situation des citoyens congolais, combattre la corruption, mettre fin à l’impunité, et améliorer la sécurité.

Il a promit au gouverneur Maweja que son pays sera toujours prêt pour assisté la province du Kasaï Oriental.

Elie Ngandu