Kasaï Oriental : Jean Maweja remercie sa population pour l’accueil réservé à la première dame

Kasaï Oriental : Jean Maweja remercie sa population pour l’accueil réservé à la première dame

10 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans son cabinet de travail du gouvernorat de province, le gouverneur Jean Maweja Muteba a remercié la population du Kasaï Oriental y comprit aussi les délégations venus ailleurs, notamment ceux de la province de Lomami pour un accueil chaleureux réservé à la première dame de la république lors de sa visite en Mbuji-Mayi.

Dans un message à la presse ce mardi 10 mars tard dans la nuit, Jean Maweja Muteba s’est réjouit du bon déroulent du séjour de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et sa suite.
 » Je tiens à remercié tous nos frères et soeurs de notre province pour avoir obéit à ma demande de réservé un accueil chaleureux à la première dame et toute sa délégation. Je remercie également nos soeurs de la ligue de femmes de l’Udps, tous les jeunes hommes et femmes qui étaient venus nous soutenir, tous les partis politique qui étaient représenté par ses femmes. Je remercie encore le gouverneur de la Lomami, son vice gouverneur et toute sa délégation, ceux de Kamiji, Ngandanjika, et Mwene Ditu qui ont défilés. Je suis heureux pour cela, car leur maman Denise et ceux qui l’accompagnait vous ont salué. Ils m’ont demandé de dire aux Kasaiens qu’ils sont retourner avec une grande joie au coeur. Car le peuple Kasaien est un peuple hospitalier.  » a-t-il dit.

À cette occasion, l’exécutif provincial appelle les Est-Kasaiens à se serré les coudes et à regardé dans la même direction pour la reconstruction et le développement du Kasaï Oriental.
 » Restons unis enfin reconstruire notre province, car cette province nous appartient tous. Si nous nous mettons ensemble, cette province ira de l’avant. a-t-il clôt.

En rappel, la première dame à été accueillie ce samedi 07 mars dernier par des millions des Kasaiens qui ont assister à la célébration de la journée de la femme et au lancement de son projet caravane de la génération égalité.

Elie Ngandu