Kasaï Oriental : Jean Maweja a inauguré ce lundi le commissariat de la police de proximité

Kasaï Oriental : Jean Maweja a inauguré ce lundi le commissariat de la police de proximité

10 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Inauguration ce lundi 09 mars 2020 du commissariat de la police de proximité de la commune de Muya.

La cérémonie a été présidée par le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba en présence de l’ambassadeur des USA en Rdc Mike Hummer, du commissaire général de la police, et des plusieurs autres invités.

Cinq bâtiments qui abritent le commissariat et sous commissariat de la police nationale congolaise dans cette commune, ont été construit avec le soutient du gouvernement américain dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de police de proximité en Mbuji-Mayi.

Le maire de Mbuji-Mayi, Louis D’or Ntumba Ciapota a déclaré que depuis que ce projet de formation des éléments de la police est mise en place, la situation sécuritaire s’est améliorée contrairement aux années antérieures.

Le chef de la mission de l’organisation international de migration, Cesare Rasare Mohelina a ajouté que plus de 650 éléments de la police ont été formés dans le cadre de ce projet. Sa structure est engagée a accompagner les autorités dans la réforme de la police.

Le commissaire général de la police, Célestin Mbengama Bopeta a exhorté le commissaire divisionnaire adjoint, le Général Roger Nsinga Vola a entretenir ce nouveau bâtiment du commissariat de la police de proximité Muya.

Quand à lui, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Rdc Mike Hummer a dit ce qui suit :  » Nous travaillons avec la Rdc et le gouvernement congolais question pour améliorer les conditions de vie de la population et la sécurité.

Enfin, avant la coupure du ruban symbolique par l’autorité provinciale, ce dernier a fait savoir que ce projet est une chance pour la province du Kasaï Oriental. Jean Maweja Muteba a sollicité auprès des États-Unis le développement de sa province.

Elie Ngandu