Beni-Ebola: 11 derniers contacts quittent le site d’isolement de Bundji

Beni-Ebola: 11 derniers contacts quittent le site d’isolement de Bundji

10 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Onze derniers contacts du virus Ebola ont quitté, mardi 10 mars 2020, le site d’isolement de Bundji, en commune de Bungulu, en ville de Beni, au Nord-kivu. La céremonie y relative s’est deroulée dans ce site d’isolement en presence des autorités sanitaires et Politico-administratives dont le maire Nyonyi Bwanakawa.

Les gueris temoignent d’une bonne prise en charge dans ce site d’isolement. Le coordonnateur de la sous coordination de riposte contre Ebola à Beni remercie les habitants pour leur implication dans la lutte contre Ebola.

Malgré la libération de ces malades,Monsieur John Kombe precise que cette épidemie n’est pas encore terminée.

 » C’est le moment que nous attendions, c’est vrai on n’est pas au bout du tunnel mais c’est grand jour pour nous car la chaine que nous étions entrain de suivre a été liberé. Nous remercions la communauté de Bundji pour nous avions soutenu et elle a accepté qu’on puisse ériger ce site ici » a-t-il dit.

Le Maire Nyonyi Bwanakawa remercie pour sa part les professionnels de santé qui ont travaillé dans la riposte contre Ebola.

La République Democratique du Congo n’enregistre plus depuis maintenant 22 jours des cas positifs d’Ebola. C’est peut-être vers la fin de cette maladie, déclarée depuis le 1er Août 2020, dans l’est du pays. Des centaines des personnes ont perdu la vie de suite de cette épidemie.

Jonathan Kasereka