
Butembo: une arme AK47 récupérée des mains d’un bandit par les vaillants de la Veranda Mutsanga.
9 mars 2020Les jeunes de la véranda mutsanga ont encore fait une preuve des patriotismes.
Ces jeunes du mouvement citoyen ont présenté une arme AK 47 à la population ce dimanche 8 Mars 2020. Cette arme a été retrouvée après une vigilance sérieuse de la Véranda Mutsanga sur l’activisme des suspects dans certains coins de la commune Bulengera et plus particulièrement à VUHIRA en ville de butembo dans la province du Nord Kivu.
Selon nos sources, le samedi 07 mars, la Véranda Mutsanga a arrêté 3 autres jeunes présumés membres d’un groupe qui semait la terreur dans le quartier Vuhira en ville de Butembo. Ces jeunes ont été remis à la police nationale congolaise ville de Butembo ce même samedi. Le quatrième jeune qui a été retrouvé ce dimanche reste entre les mains des Verandistes pour raison d’enquêtes.
La même source indique que, c’est ce présumé maï-maï qui a confirmé lui-même être membre d’un groupe des malfrats. Il a ensuite dénoncé la cachette d’une arme qu’il utilisait.La Véranda Mutsanga est allée à la recherche de cette arme qui a été retrouvée vers le soir de ce dimanche avant d’être remise en suite à la police.
« Nous avons mis la main sur trois bandits, c’était samedi. En suite, ce dimanche, nous avons tombé sur un autre bandit âgé de 15 ans par le génie de notre groupe antiterroriste. Le garçon nous a assuré de collaborer avec nous si on ne lui fait pas du mal. Le garçon nous a directement orientés là où il cache l’arme à feu, une arme neuve, et remplie de cartouches. Nous l’avions récupérée. Du coup, nous avons vu la jeep de la police pour venir récupérer l’arme. AK47. Nous appelons la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect », explique Monsieur shafi muzitu de la véranda mutsanga.
Jean Claude Kalere