RDC-8 Mars : Les femmes de Mbuji-Mayi ont fêté avec la première dame

RDC-8 Mars : Les femmes de Mbuji-Mayi ont fêté avec la première dame

8 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est vraiment une aubaine, la célébration de la journée de la femme pour cette année à Mbuji-Mayi. Ce dimanche 08 mars 2020 les femmes Est-Kasaienne ont célébré cette journée en présence de la première dame et toute sa délégation, plus l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hummer.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Jean Maweja Muteba a d’abord souhaité la bienvenue à Mike Hummer dans la province du président de la république, le Kasaï oriental.
Le chef de l’exécutif provincial s’est réjoui de bonne relations qui existe actuellement entre les États-Unis d’Amérique et la République Démocratique du Congo à travers des nombreuses actions humanitaires en faveur des congolais. Ceci grâce à la haute diplomatie du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Il s’est montré reconnaissant pour tout ce que les USA ont fait pour la province du Kasaï Oriental dans différents moments.

L’autorité provinciale a invité les uns et les autres a respecté les droits de la femme en bannissant les anti valeurs.

Prenant la parole, la première dame Denise Nyakeru a déclaré que la journée de ce 08 mars est l’occasion de la sensibilisation contre les violences faites à la femme à Béni, Butembo, Kasaï, et partout en Rdc.
Pour elle, l’égalité des sexes est un droit, c’est pourquoi elle a émit les vœux de voir les parents surveiller l’éducation des filles au lieu de se donner seulement à celle des garçons. L’épouse du chef de l’État a fini son message en invitant toutes les femmes de se mettre debout pour défendre leurs droits.

Après, les femmes de la ville de Mbuji-Mayi des différents services de l’État, les marchandes, les femmes militaires et policières ont défilés devant la première dame sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.

Elie Ngandu