
Kasaï Oriental : Arrivée de la première dame à Mbuji-Mayi, la population Est-kasaienne mobilisée ce samedi pour accueillir Denise Nyakeru
7 mars 2020La population du Kasaï oriental a obéi au message lancé ce jeudi par son gouverneur Jean Maweja Muteba, de réservé un accueil chaleureux au première dame Denise Nyakeru qui foulera ses pieds sur la ville de Mbuji-Mayi ce samedi 07 mars 2020.
Selon le constat fait par nos reporters ce matin à l’aéroport de bipemba, les militants et militantes de l’udps, unc, et rdt se sont mobilisé depuis le matin en bravant le sommeil pour aller à l’aéroport attendre l’arrivé de l’hôte du jour.
Malgré que le soleil devient accablant ce matin, ces militants restent déterminés à accueillir leur invité. Ils sont entrain de chanté à l’honneur du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Plusieurs coins chaud de la ville de Mbuji-Mayi sont inondés des femmes fonctionnaires de l’État, des marchandes, même les hommes qui s’apprêtent pour arrivé à l’aéroport de bipemba.
En rappel, Denise Nyakeru sera à Mbuji-Mayi ce samedi 07 mars pour la célébration de la journée de la femme de ce dimanche 08 mars. Elle est accompagnée de Marthe Kasalu, mère biologique du président de la république.
Elie Ngandu