Football : TP MAZEMBE vs Raja Athletic Club de Casablanca, enfin le grand jour

Football : TP MAZEMBE vs Raja Athletic Club de Casablanca, enfin le grand jour

7 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi affrontent ce samedi 07 mars 2020 le Raja Athletic club de Casablanca du Maroc, dans le cadre du match retour du quart de finale de la Champions League Africaine.
Battu à l’aller 2-0 au stade Mohammed V, les hommes de Pamphile Mihayo qui savent s’imposer dans des grands matchs à domicile sont obligés de livrer cet après midi une présentation XXL pour venir à bout des Marocains.
Pour espérer une qualification, les Noirs et Blancs sont dans l’obligation de gagner le match de ce samedi avec un écart d’au minimum trois buts sans en encaisser aucun dans son temple de Kamalondo, face aux Marocains qui ont eu du temps de s’acclimater et d’étudier le schéma tactique du club de Moïse Katumbi.
Arrivée depuis le jeudi 05 mars à Lubumbashi avec une délégation de près de cinquante personnes, Jamal Sallami (entraîneur du Raja) dispose de tous ses pions du match aller pour le match d’aujourd’hui. Avec le retour de Abdelilah Hafidi, Mohcine Metouali, Omar Boutayed, Ayoub Nanah, Mohamed Makaazi, Fabrice Ngoma et Ben Malango; Jamal Sallami dispose de plusieurs possibilités pour maîtriser Jackson Muleka et ses coéquipiers.
Du leur côté, les englebertois s’obstinent de croire à un miracle suivant le jargon légendaire  »Impossible n’est pas Mazembe », malgré la configuration délicate de ce match retour compte tenu du résultat du match aller. C’est dans ce cadre que dirigeants, Staff technique, joueurs et fans sont tous persuadés que l’équipe de Lubumbashi va remonter ces deux buts encaissés au Maroc et tout faire pour passer en demi-finale.
Avec l’Éthiopie Bamlak Tessema au sifflet, le choc de cet après midi entre les Corbeaux et les Aigles est à suivre à partir de 13h00 GMT, soit 14h00 à Kinshasa, pendant qu’il 15h 00 à Lubumbashi, à l’heure locale du coup d’envoi.

MWANIA Zacharie David