EPST: Une délégation des entreprises angolaises pour réhabiliter les écoles reçue par Willy Bakonga

EPST: Une délégation des entreprises angolaises pour réhabiliter les écoles reçue par Willy Bakonga

7 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ça sera un coup de pouce à impact visible incontestable pour la réforme de l’enseignement en Rdc. Des entreprises angolaises pour réhabiliter les écoles au niveau provincial et national c’est la bonne nouvelle de fin de semaine au ministère de l’Epst.

Reçus en audience par Willy Bakonga ministre d’Etat à l’enseignement primaire secondaire et technique, ces investisseurs porteurs du projet lui ont fait part de tous ces contours avant que le ministre d’état ne leur donne des orientations précise pour sa bonne marche selon la vision du chef de l’état Felix Antoinne tshisekedi.

Dans quelques jours L’inspection des écoles de référence va commencer à travers la ville de Kinshasa pour évaluer les besoins , déterminer les priorités et élaborer un plan d’action assorti d’un mémorandum d’entente entre les deux parties avant le début des travaux.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de la gratuité de l’enseignement primaire en Rdc dont l’un des volets est la réhabilitation et la construction des écoles déjà en cours dans certaines villes du pays et que pilote de main de maître Willy Bakonga Wilima.

La rédaction