Kasaï Oriental : Jean Maweja appelle à une forte mobilisation pour accueillir la première dame à Mbuji-Mayi

Kasaï Oriental : Jean Maweja appelle à une forte mobilisation pour accueillir la première dame à Mbuji-Mayi

6 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a lancé un message à la population de sa province ce jeudi 05 mars tard dans la nuit, ceci à quelques heures de l’arrivée de la première dame à Mbuji-Mayi.

Dans son message, le No 1 du Kasaï Oriental appelle toute la population Est-Kasaienne en général et toutes les dames de la capitale diamantifère et celle des territoires, les femmes militaires et celle travailleuses à venir ce samedi 07 mars 2020 dans la matinée à l’aéroport de Bipemba réservé un accueil chaleureux à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui sera accompagné de Marthe Kasalu, la mère biologique du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Dans son allocution, le chef de l’exécutif provincial a précisé que la première dame ne vient pas seulement pour pour les festivités du 08 mars, mais elle vient aussi pour rendre visite et remercié la population du Kasaï oriental qui avait élu massivement le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi aux élections présidentielle du 31 décembre 2018.

D’où son invitation à l’accueillir plus que ce qui avait été fait lors de sa première visite pendant la campagne électorale.

Elie Ngandu