Kasaï central : L’ONG FMMDK condamne des actes sodomiques d’homosexualité sur les jeunes garçons.

Kasaï central : L’ONG FMMDK condamne des actes sodomiques d’homosexualité sur les jeunes garçons.

6 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Il y a de cela deux semaines que six petits garçons mineurs ont été sodomisés sexuellement sans leur consentement par un homme marié père de 4 enfants, dans la commune de Ndesha à Kananga.

Cet incivique avait contraint ces gamins à passer avec lui cet acte sexuel par l’utilisation de la viande de porc qu’il vendait comme appat.

Ceci a été découvert quelques jours après par le père d’une victime après que cette dernière ait connue des complications de scellé pendant deux jours.

Une situation que l’ONG Femme main dans la main pour le développement (FMMDK) condamne avec sa dernière énergie, car le manque de consentement dans un acte sexuel arraché à un homme par un autre rejoint le viol tel que prévu et puni par les textes juridiques du pays.

Nathalie Kambala secrétaire exécutive de cette organisation, indique que même si à la limite, le consentement de ces jeunes garçons avait été donné, il ne serait pas valable du point de vue de leur minorité.
Selon elle, ces actes ont des conséquences, la contamination dans le cas de pénétration anale, qu’ordinaire, les risques d’hémorroïdes, d’hématomes et des fissures, car la loi sur les violences sexuelles énumère les hommes victimes parmi les vulnérables qu’il faut protéger.

C’est ainsi que Mme Kambala appelle à la vigilance des parents face ce phénomène en veillant sur leurs filles que sur leurs garçons en dénonçant aussi les bourreaux pour être punis et condamnés.

Signalons que les garçons victimes de ces actes sodomiques d’homosexualité ont été référées aux structures sanitaires pour des soins appropriés et préventifs contre toute forme de maladies, et le bourreau avait réussi de se volatiliser dans la nature

Ivan Honoré Mudiangombe